Loisirs

La grande tendance du DIY: vecteur de créativité

Quel plaisir de pouvoir réaliser un objet, un plat par ses propres moyens. Le sentiment est différent, on ressent une véritable fierté de sa réalisation. La tendance du DIY touche différents univers, et permet de stimuler notre créativité, de prendre confiance en soi par l’expression de ses capacités. Jumelé avec la tendance du zéro déchet, le DIY permet de donner une seconde vie  à des matériaux pour le respect de notre belle planète. Pour des idées de réalisation DIY, n’hésiter pas à vous rendre sur madein31.fr, le site DIY par excellence. Vous y trouverez des astuces et conseils cuisine, bien-être, mode, mais aussi jardinage, une véritable caverne aux merveilles pour les curieux de la vie.

DIY et le grand retour du fait maison

Avec le confinement, on a commencé à repenser à notre façon de consommer et pour la première fois dans l’histoire on a pris le temps. Celui après qui en règle général on court toujours après, nous multipliant à acheter des plats et objets pré fait. L’explosion des ventes dans les magasins de jardinage, bricolage et électroménager vient appuyer le propos et démontre bien la volonté de repasser à valeurs naturelles. Le fait maison vous permet notamment de contrôler la qualité des matériaux choisis, mais aussi l’éthique dans sa réalisation.

En cuisine, vous pourrez contrôler les apports en matières grasses ,sucres néfastes pour la santé, mais surtout vous direz une fois pour de bon adieu aux conservateurs et additifs.  Les robots pâtissiers et intelligent vous facilite la tâche et vous permettent de réaliser des plats d’antan tels que des blanquettes de veau, des pots au feu, des bourguignons qui nourriront toute votre tribu sans être pour autant chronophage.

Cette tendance du DIY, vous permet aussi de développer des compétences artitisques, logiques, et entretiennent l’activité cérébrale, alors n’hésitez plus entrer dans la tendance du fait maison.

Vous pourriez également aimer...